| 
   D'après le Leduc 022, un avion à statoréacteur qui vola jusqu'en 1959. Il utilisait
   un composite axial turboréacteur / statoréacteur (comme le Nord Griffon puis le SR-71), 
   un cockpit éjectable à
   la place d'un siège éjectable (comme le General Dynamics F-111 US qui fut à 
   l'origine conçu au Royaume-Uni), des servo-commandes à retour d'effort Jacottet-Leduc
   qui restaient fonctionnelles 50mn en l'absence de pression hydraulique en cas de
   panne de turbine, etc. | 
   After René Leduc's ramjet aircraft Leduc 022, which flew 
   until 1959. It used a compound axial turbojet / ramjet (like the Nord Griffon and
   the sr-71), an ejectable cockpit instead of an ejectable seat (like the US General Dynamics
   F-111 which was originally designed in the UK), Jacottet-Leduc servo-controls
   wich constraint feedback which remained operational 50mn without hydraulic pressure
   in case of turbine failure, and so on. |